0

Aujourd’hui, ce n’est pas UNE sortie de tissus bio que je viens vous présenter.

Ni deux…

Mais bien TROIS mini-collections de tissus bio qui arrivent sur le e-shop !

 

Découvrez directement les nouveaux tissus bio sur la boutique en ligne

 

Parce que je n’ai pas pu choisir. Parce que je n’ai pas voulu garder les nouveautés pour plus tard. Parce que je voulais vraiment vous donner plus de choix ; voici les 3 mini-collections de tissus bio de l’automne 2019 :

Parce que je n’ai pas voulu garder les nouveautés pour plus tard. Parce que je voulais vraiment vous donner plus de choix ; voici les 3 mini-collections de l’automne 2019 :

 

tissu bio popeline imprimé jaune moutarde mars-elle

Nouvelle popeline, nouveau soleil !

 

Voici un peu plus en détail de quoi il s’agit.

 

Tissu « Bleu Indigo » : le Denim Bio

 

Si vous suivez les dernières publications de Mars-ELLE sur son Blog ou sur Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté. Ça fait plusieurs semaines que je vous parle de Jeans et de Denim (Denim et Jeans : c’est quoi la différence ? La grande histoire du Jeans ? Quel est le véritable impact environnemental du Jeans ?).

Et bien sûr, les #SherlockHolmes que vous êtes ne s’y sont pas trompées. Chez Mars-ELLE, il y a du tissu Denim dans les nouveautés de l’automne ; pour faire des Jeans, mais pas que ça….

 

Le Denim et moi on est lié presque quotidiennement. Environ 9 mois par an je porte un Jeans. C’est mon uniforme. Celui dans lequel je me sens bien, que ça soit pour son confort, pour être chic, sérieuse, ou super cool.

 

Mais pour Mars-ELLE je voulais absolument vous proposer un Denim qui soit Bio, teint et tissé en Europe et surtout qui vieillisse bien au fil du temps et des lavages. Cela fait donc 6 mois que je porte ma chemise mélilot cousue avec le Denim indigo léger et mon Jeans quotidien taillé dans le Denim plus épais.

 

chambray biologique coton bio couture mars-elle

Chambray et Denim Indigo 100% coton: c’est parti pour la couture des basiques !

 

Ils sont passés et repassés à la machine à lessiver. Ils ont été portés au soleil, à la mer, il ont essuyé le fond de mon sac à dos, portés et reportés ; mais jamais repassés.

Et après ce « crash test », je dois vous avouer que je n’ai pas hésité une seconde à vous les proposer.

Ces tissu en Denim 100% coton Bio (pas d’élasthanne) sont super résistants, faciles à coudre et agréables à porter. Ils dégorgent un peu aux deux premiers lavages ; c’est NORMAL pour un Denim teint en indigo de dégorger un peu. Rien de grave, il suffit de faire attention au début. Mais après 6 mois de passages hebdomadaires dans la machine à lessiver, ils ont encore leur belle couleur bleu indigo profond.

 

Comparer les 3 tissus indigo. Même taille de coupon. Mais pas la même souplesse ni la même structure : à vous de choisir ce qui vous plait !

 

Je reviens très vite par ici pour vous parler plus en détail de ces tissus incroyables et de mes cousettes testées et re-testées pendant des mois.

 

Tissu « Tout confort » : le Jersey-Interlock Bio

 

La seconde mini-collection est un assemblage de cinq motifs imprimés sur du Jersey Interlock Bio.

Les motifs, vous les reconnaissez peut-être. Ce sont les motifs que vous avez particulièrement aimés lors des deux premières collections de Mars-ELLE…

Mais sur un tissu différent.

 

jersey bio interlock imprimé rouge bordeaux coton biologique mars-elle

Un motif bien trop vite parti. Je suis bien contente qu’il soit de retour sur un tissu tout aussi confortable !

 

Le tissus avec le motif coquelicot et celui avec le motif des grandes feuilles bordeaux ont très vite été épuisés. Le motif des Rouge-gorge sur fond gris est presque épuisé. Je SAIS que vous adorez ces motifs…

Alors pourquoi ne pas en profiter un peu plus ?

Bon, bien sûr je n’ai pas pu résister à faire des déclinaisons de couleurs. J’espère que vous les aimerez autant que les premières versions.

Et le tissu alors ? Qu’est-ce que c’est ?

Le Jersey-Interlock est un double jersey, ou un jersey double face, l’aspect des deux faces est identique, comme si on avait collé deux tissus de jersey ensemble dos à dos. Il est donc deux fois plus épais que le jersey de la première collection de Mars-ELLE. Et il ne roulotte pas du tout.

 

jersey coquelicot tissu bio interlock biologique mars-elle

Le retour d’un motif adoré sur un tissu tellement doux.

 

  • Mais il est aussi 100% en coton bio.

  • Tissé et imprimé en Grèce.

  • C’est du pur tissu de Mars-ELLE : unique, joli et respectueux des hommes et de la Planète.

Je reviens tout bientôt plus en détail pour vous expliquer VRAIMENT en quoi consiste le Jersey Interlock, quelles sont ses caractéristiques et comment en tirer le meilleur parti.

 

jersey bio interlock coton coquelicot rouge et bleu mars-ELLE

 

Le Sens du Fil (la suite) : encore plus de Popeline bio imprimée

 

La collection Printemps 2019 de Popelines Bio imprimées vous a vraiment beaucoup plu. Très vite plusieurs motifs étaient en rupture de stock et j’ai eu énormément de retours très positif sur ces tissus. La collection est très aboutie et j’avais vraiment envie de la pousser encore plus loin, de la faire vivre plus longtemps. Je vous avoue que je ne suis pas très à l’aise avec le concept d’obsolescence programmée dans la mode.

 

popeline biologique tissu imprimé bleu canard mars-elle

 

La mode voudrait que j’apporte des nouveautés tous les six mois et que je tue les collections précédentes. Mais si cette collection vous plaît, pourquoi ne pas la laisser vivre plus longtemps. Pourquoi ne pas lui donner plus d’espace ?

Alors plutôt que de « tuer » la dernière collection, j’ai choisi de faire juste l’inverse (c’est pas la première fois, que voulez-vous, je suis #rebelle ). J’ai choisi d’étoffer la gamme, de la faire grandir, de la faire murir, de la colorer, de l’enrichir, de la faire sourire.

Vous y retrouverez les motifs que vous aimez, en d’autres couleurs. Et pour le choix des couleurs, je me suis surtout inspirée de vos recommandations. Merci à toutes celles qui me laissent des messages, des petits mots et des commentaires. ça me fait très plaisir, toujours, mais c’est surtout un moyen pour moi de mieux comprendre ce qui vous plait !

 

Si je vous dis : Bleu canard, Jaune moutarde, Bordeaux et Bleu nuit, n’avez-vous pas tout de suite envie de coudre votre garde-robe automnale ?

 

Retrouvez tous les nouveaux tissus bio sur la boutique en ligne

 

 

popeline bio imprimé coton bio Mars-ELLE

les 6 nouveaux motifs en popeline bio !

 

Que vous inspire ces 3 nouvelles mini-collections de tissus bio ?

J’adorerais avoir votre avis sur ces nouveaux tissus !

 

 

 

tissu bio popeline imprimé fleur mars-elle

 

 

 

✂  Envie de VRAIMENT comprendre vos tissus ?

✂ 10 fiches mémo pour connaître tous les petits secrets sur vos tissus et ne plus jamais vous tromper :

Mars-Elle

Author Mars-Elle

More posts by Mars-Elle

Join the discussion 1 commentaire

  • pasapaslechemin dit :

    Bon ben… évidemment j’ai craqué!!! Et j’ai réussi à m’abstenir de commander du bleu (alors qu’ils sont trop beaux, tes tissus bleus mais… je fais une overdose dans mon dressing, si ça continue, je vais n’avoir que ça donc… je me soigne). Enfin, je ne compte pas le chambray, le jean (la couleur « jean bleu ») c’est comme le noir, une vraie base, rien à voir avec cent mille tuniques bleues… Et en plus, je suis contente de pouvoir tester l’interlock dans ce très joli motif que j’avais pris en moutarde l’an dernier (mais pas assez rapide pour la version molleton bordeaux)!!!!
    Voilà voilà, ce que ça m’inspire, ta nouvelle collection 🙂 Bravo à toi (et bon dodo… enfin… bonne préparation des commandes surtout, oui!!!)

Laissez un commentaire

✂  Envie de VRAIMENT comprendre vos tissus ?

✂ 10 fiches mémo pour enfin connaître tous les petits secrets sur vos tissus et ne plus jamais vous tromper :