« Bleu Indigo  » : Le tissu bio pour coudre vos jeans

Bio de la fibre jusque chez-vous

Les Denim et chambray bio de Mars-ELLE sont tissées en coton 100% Bio. Mais notre engagement ne s’arrête pas là : la teinture et toute les étapes de fabrications sont aussi certifiées GOTS .

Et parce que notre empreinte écologique est super importante, les emballages, papier-collant et papiers utilisés pour faire votre commande sont sélectionnés avec soin : tout est recyclé et recyclable !

Le cercle vertueux Européen

Tous les tissus de Mars-ELLE (et en particulier la collection de Denim et Chambray bio ) sont produits et imprimés en Europe. Parce que maintenir les savoir-faire sur notre continent, c’est minimiser les transports et maximiser la résilience de notre environnement social.

La collection des Denim et Chambray bio a été teinte et tissée au Portugal.

Le Denim, c'est quoi comme tissu ?

Le Denim ? le Jean ou le Jeans ? Il y a beaucoup de confusion dans la terminologie du tissu utilisé pour coudre des Jeans. Ce tissu s’appelle le DENIM. C’est un sergé de coton avec les fil de chaine écru et le fil de trame teint. Tout comprendre en détail sur la différence entre le Denim et le Jean (et oui, ce sont des tissus différents).

Le Denim de coton est un tissu facile à coudre Mais attention aux épaisseurs. Pensez simplement à utiliser une aiguille neuve spécifique pour la couture des Jeans.

Quel Jeans coudre avec du Denim 100% en coton ?

Le Denim bio de Mars-ELLE est 100% en coton. ce qui signifie qu’il n’y a pas d’élasticité dans le tissu. Et pour vous permettre de coudre votre Jeans avec du Denim coton brut, je vous ai concocté une liste des meilleurs patrons pour vous coudre un Jeans brut (ou boyfriend).

Mais le Denim 100% coton est aussi un très bon tissu pour coudre des jupes en jeans, des petites vestes en Jeans, des salopettes, des robes en Jeans, etc.

Comment choisi l'épaisseur de son Denim ?

La collection de Denim bio pour coudre un Jeans comporte 3 épaisseurs de Denim différentes. Le Denim le plus épais est parfait pour coudre des vêtements très solides et structurés (Jeans, vestes, etc). Le denim moyen est légèrement plus doux et moins structuré. Il est idéal pour coudre un Jeans plus relax ou pour la mi-saison (les épaisseurs seront plus faciles à passer avec la machine à coudre).

Le Chambray indigo est vraiment plus léger. Il convient bien pour coudre des chemises, des robes ou des jupes. Il est fluide et adapté à un patron avec des fronces. Il sera aussi un bon choix pour coudre un pantalon ou un short pour l’été.