was successfully added to your cart.

L’automne est déjà là. Les jours raccourcissent et les arbres se parent de mille couleurs. Le vent souffle les feuilles jaunies. Les manteaux ont repris du service. Les thés et chocolats chauds fument sur la table du petit-déjeuner.

 

Hummmm

 

J’aime bien l’automne, mais cette année, je l’aime particulièrement.

 

Parce que cet automne, j’ai l’immense plaisir de vous présenter la première collection d’hiver de Mars-ELLE : treize motifs imprimés sur du sweat molleton bio 100% coton!

 

Ce tissu, j’en rêve depuis la création de Mars-ELLE. Si vous me suivez depuis quelque temps, vous avez certainement perçu mon amour pour la couture des sweats et des pulls. En hiver, je ne couds et ne porte que ça !

 

Mon amour, certes, mais ma frustration aussi…

 

Pas simple de trouver du molleton 100% coton avec un imprimé sympa. Et bio en plus, n’en parlons même pas !

 

Molleton bio vendu au mètre Mars-ELLE imprimé motif Feuilles gris PuelchesMolleton bio vendu au mètre Mars-ELLE Vert GOTSMolleton bio vendu au mètre Mars-ELLE jaune Moutarde GOTS

 

Et donc je l’ai créé, ce tissu tel que je le voulais !

 

Découvrez la collection de molleton bio sur la boutique.

 

« Porter le Vent » : un nom aérien pour la collection de sweat molleton bio en coton!

La collection est en gestation depuis des mois. Des heures, des jours à dessiner, à expérimenter, à raturer, à tester, à tout changer et recommencer. Ce n’est pas simple de créer, en cette fin d’été alors qu’en même temps je gérais toujours la collection des jerseys bio tous légers des vacances.

 

Mais j’ai un petit secret pour me plonger sereinement dans la création alors que la logistique et le quotidien m’appellent ailleurs !

 

J’ai développé un petit univers mental et hivernal. Le souvenir d’une ballade en plein mois de janvier. La mer du Nord : Ostende. Le vent souffle et emmitouflées dans nos bonnets et écharpes, nous marchons contre le vent. La mer respire lourdement ; le sable fait de petits tourbillons sur la digue, ponctuée de quelques feuilles mortes.  Nous avons froid mais nous irons jusqu’à la jetée ; le vent dans le nez.

Et puis ce sera l’heure de prendre un thé fumant ?

 

Molleton bio GOTS coton porter le vent mars-elle imprimé motif

 

C’est ce souvenir qui a enveloppé la création de la nouvelle collection de sweat molleton bio imprimé de Mars-ELLE. Il me suffisait de fermer les yeux et d’écouter le vent pour plonger dans cet univers et créer de nouveaux motifs, de nouvelles couleurs.

 

Dans cet univers, l’élément clé, presque vivant, c’est le vent. Le vent laminaire qui souffle sur la plage, le vent qui fait onduler la mer et soulève l’écume, le vent qui s’engouffre dans les ruelles, le vent qui fait tourbillonner les feuilles mortes et le sable. C’est lui que je veux coudre et porter cet hiver.

 

La collection « Porter le Vent » c’est une manière de l’amadouer ; le coudre et le porter c’est le vivre et s’en protéger avec du sweat molleton bio imprimé et coloré.

 

Chaque motif en sweat molleton bio porte le nom d’un Vent: une collection de Vents du monde qui appellent à l’aventure.

 

Molleton bio vendu au mètre Mars-ELLE rouge bordeaux GOTS Molleton bio vendu au mètre Mars-ELLE imprimé motif Chapeaux gris mistralMolleton bio vendu au mètre Mars-ELLE imprimé mer turquoise bleue vendavel

 

Treize motifs pour une collection de tissus équilibrée

Non, je ne suis pas superstitieuse 😉

 

La collection avait besoin de chacun de ces treize motifs pour être complète. Ils forment un ensemble cohérent et balancé. Il y a des motifs plus figuratifs et d’autres plus graphiques. Des motifs plus discrets et d’autres très intenses.   

 

Des couleurs pour coudre un hiver plus lumineux

Non, « hiver » ne rime pas avec « tenue d’enterrement obligatoire » ;-).

Molleton bio vendu au mètre Mars-ELLE Gris GOTS imprimé motifMolleton bio vendu au mètre Mars-ELLE ligne rouge bordeaux imprimé motif GOTSMolleton bio vendu au mètre Mars-ELLE Jaune Moutarde GOTS imprimé motif

 

Les couleurs de Mars-ELLE ont été sélectionnées dans une palette hivernale mais intense. Elles peuvent littéralement réchauffer votre look et même carrément le « vitaminer ». Et un look vitaminé, n’est ce pas le meilleur moyen de commencer une belle journée d’hiver ?

 

Du coton bio pour combiner plaisir et valeurs

 

Oui oui, on peut coudre des tissus bio et funs. Oui oui, on peut avoir envie d’un look qui nous ressemble et qui respecte l’environnement. Oui oui, on peut coudre des pièces toutes douces avec un style super vitaminé et faire attention à son impact sur le monde.

 

Molleton bio GOTS coton porter le vent mars-elle imprimé motif

 

Le coton bio est une évidence pour Mars-ELLE. Cette collection est à nouveau 100% certifiée GOTS (pour en savoir plus sur les certifications textiles). Elle respecte la planète (pas d’OGM ni de pesticides, consommation réfléchie des ressources en eau, etc). Pour en savoir plus sur le coton bio, je vous recommande de lire mes articles sur la culture du coton et sur la guerre de l’eau.

 

De la douceur, de la chaleur pour traverser l’hiver!

L’automne c’est le moment où on a besoin de douceur, de confort et de chaleur.

 

Et c’est pour répondre à ce besoin que j’ai choisi un molleton tout doux, tout chaud. 300 grammes de douceur coton pour chaque mètre de tissu. Un tricot douceur et surtout une finition grattée toute douce à l’intérieur, pour un confort optimal !

 

L’élasticité du tissu est parfaite pour la couture de tous vos patrons prévus pour du molleton. Ce tissu vous permettra de coudre sans aucun problème les bandes de d’encolure, pour une finition parfaite.

 

Molleton bio GOTS coton porter le vent mars-elle imprimé motif

A vous les pulls et sweat-shirts fait-main !

 

Et les tissus unis dans tout ça ?

Malheureusement il n’y aura aucun tissu uni pour cette collection. Péripéties peu engageantes avec le fournisseur pressenti ; j’ai préféré annuler la commande plutôt que de risquer votre insatisfaction.

 

Cette décision a été difficile. En effet, proposer des tissus unis c’est vraiment important dans la philosophie de Mars-ELLE. Les tissus unis sont essentiels dans la construction d’une garde-robe durable et versatile. Cependant il n’était pas question de transiger sur la qualité juste pour satisfaire un principe philosophique.

 

Mais ce n’est que partie remise ! Après cette déconvenue, les recherches continuent pour trouver de nouveaux fournisseurs. Les unis vont vite revenir parmi nous, j’y travaille d’arrache pied !

 

Molleton bio GOTS coton vert jaune moutarde mars-elle imprimé motif

 

Alors cette nouvelle collection de sweat Molleton Bio 100% coton et imprimé ?

Dites-moi en commentaire, vous en pensez quoi ?

 

Mars-Elle

Author Mars-Elle

More posts by Mars-Elle

Join the discussion 8 commentaires

  • kiki34 dit :

    J’arrive pas à me décideeeeer! Déjà , faut choisir un modèle de sweat, sobre, pour aller avec les motifs ( je crois que ce sera un patron de robe ottobre, hacké style « bento-tee » ), ça c’est le plus simple. Je fais quoi pour le tissu maintenant? ça c’est le plus compliqué 🙁

    • Mars-Elle dit :

      OUi, une robe doudou, c’est vraiment une belle idée pour cet hiver. Pour le tissu, prends celui qui te parle vraiment le plus!!! Bon choix!

  • ziglyet dit :

    Franchement, je suis juste conquise par cette collection (à part les chapeaux qui ne me font pas de l’oeil), je me donne un peu de temps pour faire mon choix, parce que mon budget s’est réduit et qu’il faut être honnête avec ce que j’ai le temps de faire ! La bonne excuse reste quand même que je n’ai plus de molletons dans mon stock ! Et savoir que les unis vont arriver c’est une super nouvelle. Je vois bien un pull rouge brique avec les oiseaux, et les manches en uni par exemple… Merci de laisser parler ton image-in-air pour nous régaler de si beaux tissus:)

    • Mars-Elle dit :

      Hello! hooo que c’est joli cet « image-in-air ». Merci pour cette belle image! Concernant les unis, je ne vais pas prendre exactement les mêmes couleurs que celles des motifs pour éviter les problèmes. En effet, je ne serai pas chez le même fournisseur que celui des imprimés et donc pas de possibilité de vérifier précisément l’exactitude des couleurs. Pour le moment, rien n’est encore fait…. mais j’ai encore d’autres pistes à explorer!

  • Fanfreluche dit :

    Cette collection est fabuleuse. Je ne sais même pas quoi choisir !!

  • Caticolo dit :

    Elle est super belle ! Le plus difficile reste de choisir… C’est vrai que j’ai été étonnée de ne pas trouver de couleur unie, en même temps cela aurait compliqué encore plus mes choix ! Je ne suis pas chez moi mais dès que je rentre je commande, aujourd’hui je me fais plaisir et je profiterai de la réduction sympa…

Laissez un commentaire