Le “sens du Fil” : Tissu coton bio pour vos coutures d’été

Un tissu bio de la fibre jusque chez-vous

Les popelines de Mars-Elle sont tissées en coton 100% Bio. Mais notre engagement ne s’arrête pas là : l’impression est aussi certifiée GOTS .

Et parce que notre empreinte écologique est super importante, les emballages, papier-collant et papiers utilisés pour faire votre commande sont sélectionnés avec soin : tout est recyclé et recyclable !

Le cercle vertueux Européen

Tous les tissus de Mars-Elle (et en particulier la collection de popeline bio ) sont produits, teints ou imprimés en Europe. Parce que maintenir les savoir-faire sur notre continent, c’est minimiser les transports et maximiser la résilience de notre environnement social.

La collection des popelines a été tissée au Portugal et a été imprimée en Grèce.

Découvrez la collection de Popelines Bio Imprimées

Les imprimés de Mars-Elle, sont uniques. La collection complète compte plus de 20 motifs joyeux, lumineux et inspirés de la Nature. Les motifs ont été réfléchis et conçus pour s’associer facilement entre eux tant au niveau des couleurs que des motifs et des graphismes.

Découvrez la collection de popelines unies

Suite à la demande croissante, nous avons créez 4 coloris de popelines bio unies. Les quatre couleurs s’harmonisent parfaitement entre elles pour créer un ensemble, naturel mais vibrant. Découvrez le Bleu-Cobalt, Orange-Tangerine, Jaune-Or et Bleu-Emeraude.

La Popeline coton, c'est quoi ?

La popeline de coton est un tissu chaine-et-trame en coton très doux, léger et fluide. C’est un tissu fin qui grâce à son tissage spécifique arbore un léger lustre.

La popeline de coton est un tissu très facile à coudre. Il est fin et fluide mais a assez de tenue pour faciliter la couture.

Que peut-on coudre avec de la popeline de coton ?

La popeline de Coton est idéale pour coudre sa garde-robe d’été : petits, haut, jupes, robes, chemisiers. Mais ce tissus est aussi très utilisé pour coudre pour les enfants et les bébés. De plus vos chutes seront très utiles pour coudre des accessoires : pochettes, sac à vrac, etc.

La popeline est le tissu idéal pour laisser libre court à votre créativité couturistique !