« Tout confort » : Jersey Interlock bio pour vos coutures d’hiver

Vers la collection complète

Coudre du Jersey bio double épaisseurs (le fameux jersey interlock), c’est se préparer pour le vent de l’automne et le froid de l’hiver. Mais coudre du Jersey interlock imprimé, c’est garder le sourire et l’énergie tout près de soi pour les mois de grisailles qui s’annoncent. Et ces tissus sont d’une douceur à rendre aussi gentil qu’un oisillon le plus austère des bucherons. Alors prêtes pour vos couture tout confort ?

Bio de la fibre jusque chez-vous

Les popelines de Mars-ELLE sont tissées en coton 100% Bio. Mais notre engagement ne s’arrête pas là : l’impression est aussi certifiée GOTS .

Et parce que notre empreinte écologique est super importante, les emballages, papier-collant et papiers utilisés pour faire votre commande sont sélectionnés avec soin : tout est recyclé et recyclable !

Le cercle vertueux Européen

Tous les tissus de Mars-ELLE (et en particulier la collection de Jersey Interlock bio ) sont produits et imprimés en Europe. Parce que maintenir les savoir-faire sur notre continent, c’est minimiser les transports et maximiser la résilience de notre environnement social.

La collection des Jersey interlock a été tricotée et imprimée en Grèce.

Le Jersey interlock, c'est quoi ?

Le Jersey-Interlock en coton est un tissu tricoté en double épaisseur. Le tissu est naturellement extensible (100% coton), doux et confortable. La double épaisseur de coton permet un grammage plus élevé (200 gr/m2) pour vous tenir plus chaud en hiver.

Le Jersey Interlock de coton est un tissu très facile à coudre parce que contrairement au jersey simple, il ne roulotte pas. Pensez simplement à utiliser une aiguille spécifique pour jersey neuve.

Que peut-on coudre avec du Jersey-Interlock de coton ?

Le Jersey-Interlock de Coton est idéal pour coudre sa garde-robe d’hiver : T-shirt, petits hauts, jupes, robes, chemisiers. Mais ce tissu est aussi très utilisé pour coudre pour les enfants et les bébés. Il est aussi utilisable pour coudre de la lingerie et des pyjamas.

Grace à son élasticité naturelle, les ajustements morphologiques sont beaucoup plus simples avec de la couture du Jersey Interlock.