0

Moi c’est Mélanie, j’ai 45 ans, je suis gynécologue et j’ai 3 enfants. Je mange bio, je me déplace en vélo, je bannis les sacs plastiques et je fais mon pain au levain. 

La couture est ma passion depuis 4 ans. Je couds tout parce que je n’ai peur de rien et surtout pas de rater parce que c’est la seule façon d’apprendre !

couture en lin, en popeline et en Flanelle. Les tenues cousues main, c’est toute l’année pour Mélanie

J’ai découvert Mars-elle il y a un an et demi. Avant j’étais tellement perdue avec tout ces choix de tissu dont on ne comprends souvent pas exactement ce que c’est, je me demandais comment c’était possible d’avoir autant de choix.

J’ai très souvent été déçue par la qualité : déchirure au premier lavage, déformation de l’élasthane très rapidement etc….

Le confort du jersey et du molleton 100% coton bio

J’ai commencé par lire le “Guide pratique des tissus” et beaucoup de choses se sont éclairées. J’ai trouvé que lier la couture à la connaissance de fabrication des tissus bio donnait du relief à ma passion. 

La couture n’est pas mon métier, je travaille déjà presque 50 heures/semaine, je n’ai donc pas le temps de faire des recherche sur la provenance et la fabrication des tissus. En revanche, il faut absolument que ce soit raccord avec ma façon de vivre, pas dans cette hyperconsommation du XXI ième siècle.  Je suis donc bien heureuse que Rebecca fasse le boulot et je lui fais toute confiance.

Et toute la famille en profite des pièces uniques cousues en jersey, en popeline, et lin.

Je suis aussi hyper heureuse de savoir que c’est elle qui dessine les motifs et non un inconnu à l’autre bout du monde. Je peux dire « c’est moi qui est cousu ce vêtement avec le tissu conçu et dessiné par Rebecca !!!  » 

Mars-elle fait aussi des tissus unis et ça aussi c’est top. Souvent il n’y a que 4 couleurs, c’est donc raccord avec la slow consommation. Ca suffit tout à fait pour éveiller pleinement notre esprit créatif, et les couleurs sont toujours hyper bien choisie !

Les chutes? Quelles chutes?

J’espère qu’avec chacun de nos petits efforts, le monde changera. En tout cas MERCI Mars-elle de nous y aider.

Mélanie

Esprit bohème en popeline blanche.
Mars-Elle

Author Mars-Elle

More posts by Mars-Elle

Join the discussion 6 commentaires

  • Claire dit :

    Très chouette format d’article. Merci pour les idées supplémentaires d’utilisa des chutes. Je serais intéressée de connaitre le patron de la capeline (celui d’Ivanne S?)

  • Esther dit :

    Cet univers n’oublie aucune facette de la couture du quotidien: vetement, sous-vetements, draps… c’est une vie aux couleurs de Mars-elle! ON sent la maitrise technique de la couturiere et son plaisir à utiliser de beaux tissus dans tous les sens du terme. Une sacré équipe autour d’une meme passion. Attendez! je vous rejoins..

    • Mars-Elle dit :

      C’est clair que l’univers couture de Mélanie est super inspirant. et j’adore l’énergie qui s’en dégage ! Mais je sais que ton univers couture est vraiment inspirant aussi!

  • Claire dit :

    Vraiment sympa comme article

  • Marie Line dit :

    Formidable !!!
    Bravo à Mélanie, couturière talentueuse qui crée au fil des saisons une garde-robe belle, pratique, originale !
    J’aime beaucoup la diversité des pièces présentées ; j’ai un vrai coup de cœur pour l’ensemble linge de lit ! Minet ne s’y est pas trompé !
    Quelle énergie, elle nous donne l’envie de nous dépasser et d’aller plus loin dans notre imaginaire.
    Alors un grand bravo et un grand merci à elle !

    • Mars-Elle dit :

      J’ai une chance incroyable d’avoir des clientes aussi inspirantes. Et chacune à sa personnalité couture qui lui est propre. j’adore ça! Je suis bien contente de voir que ça te parle aussi Marie-Line.

Laissez un commentaire

✄ Envie de Vraiment comprendre vos tissus ? 

➨ Demandez vos 10 fiches gratuites pour ENFIN comprendre tous les secrets de vos tissus et ne plus vous tromper :