0

 

Aujourd’hui je laisse la parole à Alice (13 ans 🤩) qui vous parle de sa super cousette… J’avoue que je suis super impressionnée par sa couture (et un peu envieuse aussi). Laissez un commentaire pour Alice si cette cousette vous inspire aussi !

Jupe Fume-terre :

· Patron: Fumeterre A _Deer and Doe

· Tissu: Lin Oeko-tex Framboise Mars-ELLE

 

La jupe qui donne la banane, c’est clair !!!

Moi c’est Alice, et j’adore coudre ! Avec ce beau tissu de chez Mars-ELLE, j’ai fait une jupe FumeTerre avec l’aide de Rebecca.

J’adore les jupes longues, et je suis tout de suite tombée amoureuse de ce patron. J’ai choisi le patron A, c’est-à-dire celui qui est ouvert, avec les boutons devant sur la longueur. Je trouve que ça fait moins habillé que le patron, et plus facile à porter.

Ce tissu a été en rupture de stock pendant longtemps, donc j’ai dû attendre ! J’étais très contente de le retrouver, je trouve que sa couleur donne la banane !

Le tissu est très confortable, très doux, moi j’adore ! 😍

 

deer and doe fumeterre couture jupe Mars-elle lin bordeaux rouge

 

La couture en soi n’est pas très compliquée. Mais attention, le lin n’ayant pas de différence entre l’endroit et l’envers, c’est assez facile de se tromper au moment de l’assemblage. En plus les pièces se ressemblent toutes !!

Ce qui m’a aidé, c’est d’étaler les huit grandes pièces principales qui forment « le corps » de la jupe par terre, pour éviter de m’embrouiller.

Je n’ai pas mis de poches, mais c’est un choix à faire ! Je pense que le résultat avec les poches pourrait très bien rendre aussi.

J’ai décidé de mettre des boutons en bois. Les boutonnières m’ont pris du temps, et surtout beaucoup de patience ! Ayant eu des problèmes avec ma machine, j’ai dû recommencer plusieurs fois, mais une fois les boutonnières finies et les boutons cousus à la jupe, j’étais très contente du rendu du bois sur la jupe 

 

deer and doe fumeterre couture jupe Mars-elle lin bordeaux rouge

 

Si vous envisagez de faire cette belle jupe, préparez-vous à coudre des kilomètres ! (et à vérifier votre canette de temps en temps aussi…)

La jupe peut être portée en toute occasion, avec, par exemple, une chemise blanche ou noire pour être plus formel, ou pour être plus fun une chemise avec Les Marguerites Bleu Nuit de Mars-ELLE, une très belle combinaison aussi. Vous pouvez la porter en hiver, avec une paire de collants et un pull, et en été avec des sandalettes et un t-shirt. A vous de voir ce qui vous convient le mieux selon l’occasion qui se présente !

 

deer and doe fumeterre couture jupe Mars-elle lin bordeaux rouge
Version classe, et super classe. C’est beauuuuu.

 

Le fait qu’il y ait un élastique dans le dos de la ceinture rend la cousette hyper confortable, et permet de ne pas trop serrer le ventre, la jupe ayant une taille assez haute.

 

deer and doe fumeterre couture jupe Mars-elle lin bordeaux rouge

 

Ça a été en tout cas un vrai plaisir de coudre cette jupe, j’espère que je vous ai bien donné envie de faire de même ! 😃

 

deer and doe fumeterre couture jupe Mars-elle lin bordeaux rouge

deer and doe fumeterre couture jupe Mars-elle lin bordeaux rouge

Mars-Elle

Author Mars-Elle

More posts by Mars-Elle

Join the discussion 6 commentaires

  • Anonyme dit :

    Jupe magnifique! Très beau travail, bravo!

    • Mars-Elle dit :

      Je suis bien d’accord avec vous. Cette cousette est vraiment magnifique. Je passe votre commentaire à la jeune couturière ! 😉

  • Coralie dit :

    WOW ! Super joli ! Et quel travail avec toutes ces boutons ! Bravo à la créatrice – étoile montante !

  • Emy dit :

    Coucou,
    Je crois bien que j ai envie de copier cette jupe…. j attend j attend mais je ne sais pas trop quoi… Ha si les échantillons pour être sure que la couleur va me plaire et ensuite hop j m y met
    Magnifique coustte, magnifique photos et magnifiques photos

    • Mars-Elle dit :

      Merci Emy. Je transmet tes commentaires à la couturière et au photographe (j’ai rien fait moi, cette fois ci). Moi aussi elle me fait grave envie cette cousette !!

Laissez un commentaire

✄ Envie de Vraiment comprendre vos tissus ? 

➨ Demandez vos 10 fiches gratuites pour ENFIN comprendre tous les secrets de vos tissus et ne plus vous tromper :