0

Le choix des matières

Pour l’hiver, j’avais très envie de remettre sur les étagères cet interlock doudou que vous aimez tant. ET c’est bien normal, c’est une matière à la fois douce, confortable et chaude.

L’interlock est une maille de type « jersey », mais en double épaisseur. On est donc sur un confort absolu. Mais l’interlock de Mars’elle est spécifique. En plus d’être en coton bio, l’interlock est en 100% coton, ce qui signifie qu’il n’y a pas du tout d’élasthanne et de matières synthétiques et chimiques dans le tissu et finalement dans vos vêtements.

Après vous avoir sondées via instagram, je me suis rendue compte que le twill 100% coton du printemps vous faisait aussi énormément envie pour cet automne. Et oui, l’interlock c’est confortable, mais le twill de Mars’elle qui est rond et doux convient aussi parfaitement pour des coutures de mi- saison en chaine-et-trame et même d’hiver en jouant le jeu des superpositions.

Et je n’ai pas réussi à choisir.

C’est donc du twill ET de l’interlock que vous trouverez dans les tissus de cette saison.

Les petites quantités

Mais attention, parce que les twills et les interlocks sont des tissus que je n’édite qu’en petite quantité. En effet, ce sont des tissus qui prennent beaucoup de place dans le stock. De plus, la situation actuelles très incertaines ne pousse pas à prendre des risques avec des grandes productions.

De plus, une partie non-négligeable des stocks sont réservés pour les salons de cet hiver. Parce que lors du CSF 2021, je n’avais presque plus de nouveautés sur le salon et tout avait été en rupture le premier jour. Alors que pour l’AEF 2022, je suis rentrée du salon avec presque plus de tissus à mettre sur la boutique en ligne, ce qui était très frustrant pour les personnes qui ne viennent pas au salon (la majorité d’entre vous…).

Donc cette année, j’ai décidé de d’abord ouvrir les ventes en ligne AVANT les salons. MAIS je vais garder un stock significatif pour les salons. Bref, ceci explique pourquoi les quantités sur la boutique en ligne sont limitées.

Le retour des favoris

Comme les tissus de l’automne 2021 et du printemps 2022 ont été en rupture en un rien de temps, j’ai tout de suite pensé à rééditer vos chouchous. Bien sûr, il faut faire des choix et si ça ne tenait qu’à moi, tous les tissus seraient rééditer.

Vous trouverez donc :

  • 5 interlocks : le duo de Sauvage, les sœurs-cière bleu, coquelicots et le grand chouchou Anémone rose-rouge
  • Et 3 twills : les duo Jardin anglais et quelques mètres de fleurs de pommiers blanc
jersey interlock mars'elle coton bio

Voici pour les tissus qui font leur grand retour sur la boutique ne ligne (en quantité limitée)

Les nouveaux interlocks

Et à côté de ces réédition, arrivent 2 nouveaux motifs déclinés en plusieurs couleurs en interlock.

Bienvenue à Luciole et Libellule.

Ces deux motifs nous amènent dans un univers feutré et cosy de la nature.

Luciole vous amène sous le couvert des arbres, à l’abris de la forêt, dans une ramure végétale et protectrice. Au loin brillent des étoiles, ou des lucioles ? Ce sont ces touches de lumières qui viennent éclairer le motif aux tonalités principales très foncées.

Les camaïeux de couleurs en font un tissu classique de loin qui développe sa personnalité de plus près. Une version plus passe partout en nuance de bleu et de vert et une version à la personnalité plus affirmée en contrastes de rouges et de bordeaux.

De son coté, Libellules nous amène dans une autre partie de la foret. Un décors végétal presque abstrait en coutre jour donne de la profondeur au motif. On y retrouve aussi les touches de lumières, alors qu’au premier plan, on découvre ces libellules légèrement stylisées qui apportent la légèreté.

Libellules se déclinent en trois couleurs, un bleu classique mais néanmoins vibrant, un turquoise ultra-vitaminé et un Terracotta plus chic.

Les nouveaux twills

Jardin anglais revient avec deux nouvelles déclinaisons pour des couleurs plus hivernales mais non moins vitaminées.

  • Une version bleu tout en délicatesse est un classique à assortir super facilement
  • Une version « épicée » de camaïeu de bleu sur un fond citrouille-ocre donne beaucoup de profondeur au motif pour un coté très chic.

Bref, il y en a pour tous les gouts !

Rendez-vous aux salons

Si vous voulez toucher, sentir, soupeser et surtout voir ces nouveaux tissus, rendez-vous aux salons :

  • Créativa Nantes du 3 au 6 novembre
  • Création et savoir-faire du 16 au 20 Novembre à Paris

Je serai sur ces deux salons dans la zone du pôle éthique. J’espère bien vous y retrouver nombreuses comme l’année passée !

Mars-Elle

Author Mars-Elle

More posts by Mars-Elle

Laissez un commentaire

✄ Envie de Vraiment comprendre vos tissus ? 

➨ Demandez vos 10 fiches gratuites pour ENFIN comprendre tous les secrets de vos tissus et ne plus vous tromper :