was successfully added to your cart.

Mars-ELLE n’était réelle que dans mes fantasmes le jour où j’ai décidé de la palette de couleurs et du thème de la toute première collection. Cela peut sembler intimidant de choisir parmi l’infinité des possibles de la création, n’est-ce pas ?

En vérité, c’est incroyablement grisant d’avoir devant soi autant de possibilités et si peu de contraintes. C’est cette occasion que je cherchais en lançant Mars-ELLE. Je voulais imaginer et créer sans entrave pour donner vie à mes envies, pour donner vie à Mars-ELLE.

Les motifs : du printemps à l’été

Pour être complètement honnête, le thème floral s’est imposé naturellement, simplement. Parce que j’adore les tissus à fleurs. Parce que le motif floral à ce quelque chose d’intemporel, mille fois réinventé et jamais éculé. Pas parce que les fleurs c’est facile, mais bien parce elles parlent à toutes et tous, d’époque en époque, de mode en mode. Et puis, c’est de saison, voyons !

« Une fleur invente la perfection du monde » Fernand Verhesen

Une fleur peut-elle inventer la perfection du tissu ? N’étant pas sûre, j’ai eu recourt à la perfection de plusieurs fleurs ;-). Et j’ai décidé de mettre à l’honneur celles qui font mon quotidien, du printemps à la fin de l’été !

Je suis partie des magnolias qui allument le printemps de façon majestueuse pour ensuite me pencher sur les bleuets et les coquelicots qui de-ci-de-là colonisent et colorient les bordures des prés. Enfin j’ai sympathisé avec les lauriers qui au plus chaud de l’été amènent, des semaines durant, de la couleur au milieu des herbes brulées.

mars-ELLE tissu biologique jersey au mètre motif coquelicot

Et qui dit fleurs dit feuilles. Une inspiration camouflage de feuillages de hêtre tout fraichement éclos et une forêt abstraite d’eucalyptus complètent la collection été 2018.

Une collection de tissus en coton biologique avec des motifs floraux, ça a beau être très littéral (bio – nature – fleur), c’est surtout cohérent ! Et un peu de cohérence pour commencer ce beau projet, ça ne peut faire que du bien, j’en suis certaine!

Les couleurs : mes essentielles.

Et puis il a fallu choisir les couleurs. Définir une palette. Se fixer une gamme. J’ai fait des essais. J’ai regardé les tissus que j’aimais. J’ai essayé de comprendre ce que je voulais. J’ai posé devant moi des séries infinies de couleurs. J’ai rêvé. J’ai fantasmé. Et naturellement, comme pour le choix du thème floral, je me suis vite centrée sur mes essentiels.

Peu de couleur, très peu de couleur, je me suis concentrée sur une base intemporelle et trans-saisonnière. Du bleu nuit associé au bleu de la mer, une évidence: qui suis-je sans eux ? Cette fondation est complétée par le rouge coquelicot et le camel de la terre brulée. Je joue avec les éléments, ceux qui composent mes étés et mes errances préférés.

mars-ELLE tissu biologique jersey au mètre motif laurier bleu marine

La palette de base est réchauffée d’un rose poudré. Enfin, ici et là de petites touches de gris teinté de mauve, une douce amande et un vivifiant vert.

Une couleur manque à l’appel, et pour cause, elle a été traitée dans les motifs par une « absence de couleur ». C’est la couleur du coton. J’ai choisi de ne pas blanchir le tissu. Autrement dit de ne pas teindre sur du blanc standardisé, mais de mettre en avant la couleur imparfaite et naturelle de la matière première. La couleur claire, la base est donc le blanc du coton. Une couleur claire plus naturelle et douce qui va spontanément s’associer aux teints halés de l’été.

La suite de l’aventure créative

L’ensemble est léger comme l’évolution du printemps vers l’été. Pas de dégradé sophistiqué mais uniquement des couleurs pleines comme le soleil. Pas de fioritures mais un jeu de formes et d’insectes cachés qui se promènent d’un motif à l’autre entre les fleurs et les feuilles tantôt littérales, tantôt stylisées.

Cette collection a été conçue comme un sentiment imprimé en filigrane d’une belle, simple et fraîche soirée d’été.

Et je l’aime d’amour !

mars-ELLE tissu biologique jersey au mètre motif bleu marine camel fleur

 

Voilà pour l’inspiration. Comme l’a dit Walt-Disney, « Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire». Et je l’ai rêvé tellement fort. Aujourd’hui, je l’ai fait !

Vous connaissez maintenant les bases de mon inspiration pour cette première collection, pleines de mes rêves d’été. Mais plus que tout, je souhaite que vous remplissiez ces tissus et les vêtements que vous allez en faire de VOS rêves et de vos souvenirs, de vos moments de plaisir et d’amour. Que vous les emmeniez à la plage, au soleil, au boulot, à la communion du petit dernier, à votre premier rendez-vous ou à la fête de la musique. Je souhaite que vous vous sentiez bien dedans. Que vous tissiez entre eux et vous, ce lien spécial et personnel qui en font des vêtements préférés ! #rienquedesvêtementspréférés

La suite de l’aventure créative est chez vous !

Alors bon vent mes bleuets, bon vent mes coquelicots, bon vent mes lauriers et mes magnolias ! Soyez de bons vêtements préférés !

Mars-Elle

Author Mars-Elle

More posts by Mars-Elle

Laissez un commentaire