Site icon Mars'elle

La vraie vie – couture de Mélanie

Moi c’est Mélanie, j’ai 45 ans, je suis gynécologue et j’ai 3 enfants. Je mange bio, je me déplace en vélo, je bannis les sacs plastiques et je fais mon pain au levain. 

La couture est ma passion depuis 4 ans. Je couds tout parce que je n’ai peur de rien et surtout pas de rater parce que c’est la seule façon d’apprendre !

couture en lin, en popeline et en Flanelle. Les tenues cousues main, c’est toute l’année pour Mélanie

J’ai découvert Mars’elle il y a un an et demi. Avant j’étais tellement perdue avec tout ces choix de tissu dont on ne comprends souvent pas exactement ce que c’est, je me demandais comment c’était possible d’avoir autant de choix.

J’ai très souvent été déçue par la qualité : déchirure au premier lavage, déformation de l’élasthane très rapidement etc….

Le confort du jersey et du molleton 100% coton bio

J’ai commencé par lire le “Guide pratique des tissus” et beaucoup de choses se sont éclairées. J’ai trouvé que lier la couture à la connaissance de fabrication des tissus bio donnait du relief à ma passion. 

La couture n’est pas mon métier, je travaille déjà presque 50 heures/semaine, je n’ai donc pas le temps de faire des recherche sur la provenance et la fabrication des tissus. En revanche, il faut absolument que ce soit raccord avec ma façon de vivre, pas dans cette hyperconsommation du XXI ième siècle.  Je suis donc bien heureuse que Rebecca fasse le boulot et je lui fais toute confiance.

Et toute la famille en profite des pièces uniques cousues en jersey, en popeline, et lin.

Je suis aussi hyper heureuse de savoir que c’est elle qui dessine les motifs et non un inconnu à l’autre bout du monde. Je peux dire « c’est moi qui est cousu ce vêtement avec le tissu conçu et dessiné par Rebecca !!!  » 

Mars’elle fait aussi des tissus unis et ça aussi c’est top. Souvent il n’y a que 4 couleurs, c’est donc raccord avec la slow consommation. Ca suffit tout à fait pour éveiller pleinement notre esprit créatif, et les couleurs sont toujours hyper bien choisie !

Les chutes? Quelles chutes?

J’espère qu’avec chacun de nos petits efforts, le monde changera. En tout cas MERCI Mars’elle de nous y aider.

Mélanie

Esprit bohème en popeline blanche.